Accueil > Conseils de lecture
 
Interaction et Changement

 

Interaction et Changement
Nous envoyer un e-mail
01 47 70 37 91 / 06 85 57 76 99
99, rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris

Inscrivez-vous
pour recevoir nos prochains articles :
 



 

 


Conseils de lecture

L'intelligence relationnelle au service de la performance


Articles de la rubrique

La communication interne en entreprise
Dans la première partie de son ouvrage, Claude Duterme nous rappelle la manière traditionnelle d’envisager la communication dans l’entreprise. Elle se (...) En savoir plus

Manager par l’approche systémique

Le livre de Dominique Bériot est un ouvrage d’une grande utilité pour les managers et les consultants en prise quotidienne avec la conduite du changement. Il (...) En savoir plus

Le Temps de l’Ambiguïté : le contexte politique du changement

Dans ce second ouvrage, Raymond Vaillancourt traite de la manière dont les différents types de managers sont en relation avec leur entourage pour promouvoir (...) En savoir plus

Le Temps de l’incertitude : du changement personnel au changement organisationnel.

À travers cet ouvrage, Raymond Vaillancourt nous permet d’avoir une représentation rigoureuse de ce que l’on appelle le changement, du point de vue de (...) En savoir plus

Comment réussir à travailler avec presque tout le monde

Un ouvrage court et fondamental, dans lequel Lucy Gill, consultante formée auprès du MRI de Palo Alto, pionnière dans l’application du modèle interactionnel au (...) En savoir plus

De la Conversation

« Comment parler peut changer votre vie » Le sous-titre est ambitieux, mais sans doute pas exagéré. Nous apprécions ce petit ouvrage d’une grande profondeur. (...) En savoir plus

Tancho

À côté du très petit livre de Théodore Zeldin, que vous emporterez partout, un très grand livre qui ne peut rentrer dans une bibliothèque et que vous ne pourrez (...) En savoir plus

Bateson et la Crise des écosystèmes humains

Mes recherches sur internet m’ont dirigé vers : Bateson et la Crise des écosystème humains, de Jean-Claude Benoit. Je n’ai pas encore lu ce livre mais son titre (...) En savoir plus

Les Décisions absurdes

Christian Morel nous offre un passionnant travail de présentation et d’analyse de l’erreur et de l’absurdité, aussi bien dans la vie quotidienne que dans le (...) En savoir plus

Manager, où sont tes repères ?

Le livre de Tony Khabaz et de Catherine Lagarde donne d’intéressants points de repères pour une approche intelligente et sensible du management. Cet ouvrage (...) En savoir plus

 
© 2005 - 2007 interaction et changement Création evous.fr